Petits points de règles
-
Hello petites questions concernant ces trois points de règle lié à ces cartes :
Préparé l'embuscade, voici ce que j'ai compris ai-je juste ?
- tour empire : on choisit un groupe (impérial ou mercenaire) qui au lieu de s'activer, active cette carte
- tour rebel : il fait son tour
- tour empire : si on active des impériaux tous les membres de ce groupe gagne 2 mouvement
inspirant, voici ce que j'ai compris ai-je juste ?
- Un adversaire rebel m'attaque je joue la carte "inspirant" qui m'oblige à montrer à mon adversaire une de mes carte d'unité(s) non déployé (soit le groupe au choix soit le groupe de réserve) et en conséquence si mon unité (qui se fait attaquer) partage un trait (un trait ? donc une compétence genre surgi +2 ou autre ?) gagne et + 1 adrénaline et + 1 évitement ?
et enfin
arme dansante, voici ce que j'ai compris ai-je juste ?
- l'attaquant Jedi contre une action et un stress gagne une attaque à distance
- cette attaque correspond au dé vert et jaune de l'arme au CAC + un dé bleu
- cette arme gagne (1 adrénaline + 2 précision) et (+ un en dommage)
MAIS garde t'elle les autres modificateurs de l'arme de base au CAC (a savoir, sonné etc etc)
MAIS (le deuxième) est ce que cette attaque à distance utilise aussi la caractéristique de base du Jedi Diala a avoir contre 2 stress empêcher l'adversaire de jeter un dé de défense et d'appliquer prescience ?
Bien à vous
Merci de vos réponses !!! -
Dans l'ordre:
-
préparer l'embuscade: ça te permet de "passer" ton tour une fois par round, pour par exemple obliger les rebelles à gaspiller leur tour. la seconde partie de la carte est indépendante et te permet que chaque figurine du premier groupe que tu actives lors d'un round gagne 2 pt de déplacement.
-
inspirant: Lors qu'une attaque est déclaré (par toi ou ton adversaire)tu choisis un antagoniste (= un boss nommé, bosk , trawn , vador par ex) sur le terrain ou dans ta main et les figurines qui partagent un trait(= trooper, leader, lutteur, c'est marqué sous le nom de l'unité) avec lui gagnent +1 adre et +1 évitement
-
arme dansante: non . Contre une action et un stress tu gagnes la possibilité d'effectuer une attaque à distance avec une arme de cc, qu'elle qu'elle soit (sabre laser, hache, pique de force etc...)
Tu ajoutes à la réserve d'attaque de l'arme en question un dé bleu (par ex pour la pique de force tu lancerais alors bleu jaune jaune rouge .
Tu ajoutes aux capacité d'adre de l'arme une nouvelle capacité d'adre: 1 adre = +2 précision, +dommage
Enfin rien n'empêche d'utiliser les autres capacités de diala tant que tu as assez de stress dispo car ça reste une attaque avec uen arme de corps à corps
-
-
OK super merci beaucoup, cela me parait plus simple maintenant...