PV en fin de partie
-
Je partage ma dernière relecture des règles car c'était une règle que je n'appliquais pas :
- le score de Points de Victoire n'est pas bloqué à 40. On peut avoir plus de 40 PV.
- la partie s'arrête dès que l'on arrive ou dépasse les 40 PV.
- c'est celui qui a le plus de PV qui l'emporte.
Du coup, souvent je me posais la question du timing de fin de round. Notamment sur la mission des droides messagers (map Ahsoka).
Par exemple :
Avant la fin du round le score est de 34 à 39. Puis chacun fait arriver son droide dans la zone de déploiement adverse et score donc 6 PV supplémentaires.
En fait, on jouait : les 2 joueurs arrivaient à 40 PV, donc égalité et donc on passait au critère de victoire suivant.
MAIS non, le score passe à 40 à 45. Donc c'est le joueur à 45 qui l'emporte car il a plus de points. -
@ender Si les joueurs déplacent l'un après l'autre le droïde, c'est le premier qui arrive à la zone de déploiement non ?
Vu qu'il est le 1er à avoir 6 PV ? -
@tot0 a dit dans PV en fin de partie :
@ender Si les joueurs déplacent l'un après l'autre le droïde, c'est le premier qui arrive à la zone de déploiement non ?
Vu qu'il est le 1er à avoir 6 PV ?C'est aussi une question que l'on se pose. MAIS dans cette mission, c'est simultané.
-
@ender Dac, si c'est précisé ça enlève l’ambiguïté
-
@ender Dac, si c'est précisé ça enlève l’ambiguïté
En fait, les effets de fin de round de mission sont simultanés sauf si c'est mentionné (exemple : Map des Rangers - mission : marchandises à volonté)
MAIS pour la future nouvelle mission de Maul.
Qui déplacera les Gangsters en premier ?
-
@ender Bonne question, la comme ça, je dirais par ordre d'initiative :s
-
Sur la MAP de Leia, c'était bien précisé :
-
@ender Mais la les PV sont gagnés en même temps non ?
-
@ender Mais la les PV sont gagnés en même temps non ?
Oui, mais l'ordre de déplacement des Droides était donné.
-
Pour la carte de Maul je dirais que les.gangsters sont déplacés selon l initiative, 1 par joueur. Il faudrait vérifier le texte VO
-
Ou dans la partie Conflit du livret de règles.