Défaite des Rebels
-
Vendredi dernier... Les Rebels ont perdu face à l'empire. C'était le scénario où DIala doit récupérer son sabre Laser...
Mes petits Rebels avaient perdu le scénario d'avant (Vol en Solo) parcequ'ils ont trop temporisé et envoyé seul Garkhan à la porte et lorsque celle-ci c'est ouverte en explosant je n'ai eu pu qu'à "retirer" Han Solo de la partie avec l'aide d'un groupe de Storm et de Trandoshans...Alors ce coups ci-ils ont rushé, du coup je me suit acharné sur Diala qui au tour 1,3 et 5 plutôt de récupérer 1 pion "force" elle à dépensé ses pions "forces" autant vous dire que les 8 pions forces de départ ont fondu comme de la neige de Hott à midi sur Tatooine...
Au tour 4 Diala ouvre la porte et Vador est révélé, mais le joueur à oublier un truc donc il refermera porte et recommence son tour ... l'effet de surprise et gâché, et il fait une autre action à la place... La tension monte, ont se chamaille un peu... Mais je cède... Je n'aurais pas du accepter ce retour en arrière mais tant pis... j'ai été faible lol ... (Bon dans l'idéal pour moi et pour eux c'était quand même qu'ils gagnent la mission quand même pour que Diala récupère son sabre Laser, vive le gameplay)... Mais comme ils ont été un peu de mauvaise fois et un petits mauvais joueurs sur ce coup-là, en plus avec cet effet de surprise vadorienne gâché et ce retour en arrière inopportun, piqué au vif, je décide d'attaquer en force bien décidé cette fois à remporter cette partie, et à ne rien leur laisser, point de sabre laser dans son escarcelle...
Jyn et Fin tirent : ouille, j'ai un peu mal.... et même si Garkhan tape fort (et il la fait) contre mon Vador : premier jet : je subit 6 dégâts, mais j'en annules 6 avec mes deux dés noirs. Deuxième jet de dés pour Garkhan qui me fait cet fois 5 de dégâts mais moi je suis le pro du dé et j'en annule 5 également ... Je jubile, eux ils vocifèrent ! Pas de chance pour eux et tant mieux pour moi !!!
Bref à la fin du tour 5 il ne restait à Diala qu'une solution : dépenser son dernier pion d'activation (il me restait que 2 points de vie avec leurs multiples dégâts de Jyn et de Fin) pour m'attaquer et de louper..... complètement son attaque.... et donc de perdre la mission sur les trois derniers jet de dés auxquels j'ai quand même fait 6/5 5/5 3/2(avec un dé en moins)...
Et comme je suis sympa et que cela ferai vraiment bizarre que la suite de la campagne se fasse avec un cure-dent plutôt qu'avec un sabre laser je leur ai proposé de de refaire ce même scénario, en remplacement de la seconde mission annexe qui aurait du se faire directement après celle-ci (nous en sommes à la moitié de la campagne)
Au final mission 7 et = 1R,2R,3R,4E,5R,6E,7E... La tendance s'inverse un peu pour eux.....
La suite bientôt...
-
Merci pour ce retour de mission. Et à la lecture de ton post, je me rends compte que j'ai tout bonnement omis une règle essentielle de la mission concernant les pions mission Rebelles pendant ma partie solo :white_frowning_face: . Je passe des heures à lire et relire le forum, celui de FFG, les livrets, pour essayer de comprendre au mieux les règles et les appliquer, et j'en apprends tous les jours ^^. Bon, après je joue tout seul, sans pression, pour m'amuser, et étant débutant, je ne peux que m'améliorer. Mais il est vrai que quand on débute il y a une quantité d'informations tellement importante qu'il est difficile de faire bien dès le départ.
Ceci étant, après quelques parties d'échauffement et un début de campagne solo, je constate une chose. Tout le monde parle de tactique, stratégie, rush des objectifs... Oui, mais il y a quand même un détail, qui n'en est pas un, et qui peu tout ruiner : les dés, que l'on ne contrôle pas. Dès lors, on peut avoir la meilleure stratégie du monde, si le sort en a décidé autrement, rien ne nous sortira du caniveau, bien au contraire :D . Et finalement je constate en lisant ton post que durant ta partie, la chance aux dés a pas mal joué ?
Je trouve honorable de ta part de leur proposer de rejouer la mission pour avoir le sabre, c'est vrai qu'avoir une jedi sans sabre c'est un peu comme Star Wars sans texte déroulant (oui je sais, les spin off ^^). Ce n'est qu'un jeu après tout, il faut que tout le monde y prenne du plaisir sinon ça peut vite déraper ^^.
J'ai une question concernant le déroulé ta mission, les Rebelles ont ouvert la porte au round 4 tu dis. Est-ce que ça signifie qu'ils avaient, avant ça, supprimés toutes tes unités impériales ? Ils ne se sont pas retrouvés submergés un moment ? Car avec les gardes, le nexu, les storm, Vador, et les 3 groupes au choix, ça fait du monde côté impérial. Comment ils ont géré ça ? Diala est partie bille en tête sur l'objectif et les autres ont canardé tes troupes ? Parce que dans cette mission, il suffit à l'empire de s'acharner sur Diala et la partie peut vite être pliée je pense :thinking_face: . Après je me doute que tu n'as pas fait dans l'anti-jeu non plus :relieved:
-
Alors pour te répondre ils ont rushé...Maiscomme je l'ai expliqué" il ne sont pas rentré dans la salle au tour 4 mais au tour 5....
IL restait au début du tour 5 un trondoshan (avec encore 3 HP), un garde impérial (avec encore 2 de HP), IG88 (7Hp et que je fais entre au tour 4 pour 7 seulement grâce à une carte classe : némésis) du tour d'avant... un jawa (dead mais qui avait fait gagner 2 points de menace à son tour) au début du tour 5 j'avais donc 10 points de menace à dépenser et j'ai donc fais rentrer 2 droïds sentinelles... tous ce petit monde était regroupé autour de la porte et dans la salle du holocron (là ou apparait Vador)... Pour les dé c'est vrais que de la chance il en faut... et souvent quand j'ai le dé blanc je fais escape et quand j'ai les dé noir 2 ou 3 def... J'ai surtout de la chance en défense un peux moins en attaque...Hé oui je joue avec un autre deck de classe impérial que ceux de la core box je joue avec le pack Némésis (avec Dark Vador dessus) et en fonction du scénario je fais intervenir d'autres unités que ceux de la core box mais tout en restant cohérent... :) avec l'univers le type de mission et le type de map (ici un Jawa parceque je me dis que dans de ruine y'a toujours un jawa pour récupérer des objets et encore plus dans une ruine Jedi / des trandoshians parce que c'est la jungle et que ces petits reptile ils aiment ça... et des droids sentinelles parceque Vador ne se déplace pas seul !!!