Quelques questions
-
Bonjour à tous !
Sur le point de céder quant à l'achat d'Assaut sur l'Empire, je me pose toutefois la question du rôle et de l'intérêt des diverses extensions format "blister" (ex. : Han Solo, Soldats Rebelles,...).
1- Comment cela se greffe à la campagne ? Ou est-ce que cela ne sert qu'aux escarmouches ?
2- A quel point sont-elles indispensable (ou dispensable ?)
3- Est-ce que l'achat de seulement quelques unes suffisent ? (et si oui, lesquelles me conseillez-vous ? ^^)
4- Que vaut le jeu avec seulement 3 joueurs du bien ? A part en donner deux à l'un d'entre eux, ça complexifie sacrément non ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayé d'utiliser l'outil de recherche ici et sur Tric Trac sans résultat, et malgré des recherches sur le net, je reste bredouille.
... Au secours peuple des internets, vous êtes mon seul espoir.
-
Bonjour !
-
Pour la campagne, le fait d'avoir les figurines blisters te permettra de jouer avec, plutôt qu'avec leur petit jeton en carton moche. Ensuite, des missions annexes s'intègrent entre chaque mission principale de la campagne. Certains blisters proposent de nouvelles missions, pour pouvoir récupérer certains personnages et les utiliser ultérieurement (c'est résumé, mais c'est à peu près ça).
En escarmouche, ce sont de nouvelles unités, presque indispensable pour pouvoir se constituer un jeu digne de ce nom. -
Pour la campagne, c'est très optionnel. C'est presque du "luxe", ou la volonté d'avoir un jeu plus complet. Ce n'est pas pour rien que les personnages les plus emblématiques sont en blisters ^^ Mais en escarmouche, c'est presque indispensable pour avoir une vraie idée des possibilités et pour pouvoir faire certains combos.
-
Tu peux tout à fait faire ton choix. Chaque perso a ses particularités, ils sont tous uniques (ou presque). Le mieux est de te balader sur ce forum, il y a des topics qui décortiquent et analysent les personnages. Y'a pas de forts ou de moins forts, tout dépend aussi à quel niveau en sont les joueurs (il y a un gros décalage entre la VO et la VF, la VO offrant de nouveaux personnage est tout de suite plus intéressant en escarmouche). Personnellement, je reste uniquement sur de la VF.
-
Le jeu offre des bonus aux joueurs rebelles en campagne qui ne sont que 2. Mais cela à tendance à sacrément désequilibrer le jeu en faveur des rebelles qui deviennent beaucoup trop puissants. Le mieux est de prendre 4 personnages et de les répartir entre les joueurs. On reste dans l'équilibre du jeu, juste que les rebelles jouent plus de persos.
Hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
-
-
Tes réponses sont vraiment parfaites et m'éclaire bien, merci !
Par contre tu as mal compris ma 4ème question, il s'agissait de savoir comment le jeu s'équilibrait à 3 joueurs du BIEN + un joueur du MAL, car autant à deux joueurs du BIEN, le fait de donner deux perso à chacun me semble régler le problème assez facilement, autant à 3, à part donner un perso de plus à l'un d'entre eux, je me demande si le jeu avait une mécanique ou non pour équilibrer la chose !
Encore une fois merci pour ta réponse claire et rapide, l'univers sera surement sauvé grâce à toi !
EDIT : en relisant, je me demande si c'est pas moi qui est pas compris la réponse de ton "4."
-
Il y a aussi un règlement pour 3 joueurs rebelles. Sinon chacun fait son joueur et le 4ème perso et fait par les 3 joueurs en discussion. Il ne faut surtout pas oublié que les rebelles doivent jouer en coopération et non chacun pour soit.
-
2, 3 ou 4 perso rebelles autour de la table, le sujet a été discuté plusieurs fois.
Il ressortait toujours qu'il vaut mieux avoir 4 persos rebelles, quitte à en jouer certains collectivement. (plutôt que d'utiliser les cartes héroïque ou légendaire associées aux activations multiples).Pour l'escarmouche et les blisters, je dirais que ça dépend de ton porte-feuille...
un joueur ne pouvant pas aligner plus de 40 pts, ça ne sert à rien de tout avoir!
après, à voir en fonction de ce que tu veux faire, tu peux n'investir que dans 1 faction, ou même que dans 1 compo -
Si tu passes le pas de l'achat du jeu, ce que j'espère, n'hésite pas à te présenter dans la section Présentation.