Max (Clermont-Ferrand - Auvergne)
-
Bonjour à tous et toutes !
Je m'appelle Maxime, bientôt 26 ans, j'habite sur Clermont Ferrand et je viens de recevoir de la part du père Noël la boîte de base.
Je suis un grand fan de star wars (comme beaucoup d'entre vous). Je possède notamment la collection de bds Delcourt / Panini Comics, de nombreux jeux vidéos, livres, legos, ....
J'adore les jeux de plateaux (j'en ai une 20aine chez moi) et je suis un ancien joueur de
Warhammer... donc la figurine à peindre c'est mon dada :)D'ailleurs, j'ai quelques questions
-
La plupart de mes anciens pots de peinture GW sont secs et donc inutilisables. Quels sont les pots importants à posséder dans l'immédiat pour peindre la boîte de base ? L'idée est d'acheter petit à petit la peinture pour étaler la dépense.
-
Je compte jouer principalement en campagne. Quels sont les extensions à acheter immédiatement :) ? (Un sujet existe mais il est trop peu fourni).
Au passage, ne pourrions nous pas regrouper l'ensemble des produits disponibles sous un même sujet pour les petits nouveaux comme moi ? :)
Merci pour vos réponses !
Max -
-
Salut et Bienvenue ici.
Pour les peintures, c difficile à dire. Ca dépend surtout par quelle fig tu veux commencer. Les stormtrooper par exemple : mechanicus standard grey, noir, blanc, et du shade nuln oil... -
Merci @bdesson pour ta réponse.
Commencer par les troupes impériales et officier me semble être un bon début. Leur gamme de couleur est similaire !J'avoue cependant ... que la figurine du Nexu donne vraiment envie, elle est terrible !!!
-
Tu as ce tableur avec toutes les peintures utilisées, tu peux faire ton choix en fonction des figurines que tu veux peindre.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b8wOE6Z4jtDf7piA8wpHin1mV3VJDoNiJxFj6MFlSIw/edit#gid=228335025Pour les extensions, je te conseille de choisir une boite en fonction du thème que tu préfères : Tatooine, Hoth ou Bespin. Et prends les extensions correspondantes.
-
Merci pour ton lien @bothanspy, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Pour les extensions je penche assez pour l'environnement de MosEisley. Je vais me renseigner sur les persos.
-
avec cet excellent tableau, tu as les tuto de sorastro (sous titre VF) dispo sur youtube.
-
Bienvenue sur le forum
-
bienvenue!
-
Merci pour votre accueil.
-
Salut Max ! Très bon achat, bienvenue chez nous ! Pour les extensions, c'est vrai que dans l'ordre je préfère, mais il n'y a vraiment pas de règles ! L'idéal je dirais que ce serait tout de même Ombres Jumelles pour avoir une "mini-campagne" à disposition, qui change des campagnes très longues et qui a moins de règles que Bespin... Mais tout est accessible !
n'hésite pas à faire de l'escarmouche, c'est aussi hyper sympas et ça te permet de redécouvrir le jeu. On est quelques joueurs à Lyon, peut-être que nous te verrons à un tournois prochainement (C'est pas prise de tête, t'inquiète pas ! héhé)
-
Bienvenue à toi.
-
Bienvenue sur le forum!
-
Salut Maxime,
n'hésite pas à passer à Saint-Etienne, tu seras bien reçu :-) -
Bienvenue :smile:
-
Merci pour vos messages. Pourquoi pas à l'occasion venir sur Lyon !